Catéchuménat

Nous souhaitons faire découvrir le Christ et l’Évangile à celles et ceux qui le désirent et qui se sentent appelé-es à recevoir le baptême ou la confirmation. Ensemble nous lisons, expliquons, et apprenons à vivre de la parole de Jésus, tout en cherchant à s’intégrer petit à petit dans la communauté chrétienne.

À qui nous adressons-nous ?

À tout adulte qui souhaite mieux connaître Jésus-Christ et se préparer à recevoir le Baptême, l’Eucharistie ou la Confirmation. Nous accueillons les adultes à partir de 16 ans … jusqu’à 99 ans et plus…
Chaque année, dans le diocèse de Nanterre (l'Église catholique des Hauts-de-Seine), plus d'une centaine d’adultes sont baptisés et au total plus de 300 sont confirmés.

Toute personne qui souhaite se préparer au baptême ou à la confirmation peut contacter soit le Père Antoine Loyer soit Sabine & Xavier Rochette de Lempdes. Après une 1ère rencontre avec ceux-ci, vous serez orienté-e vers un accompagnateur (couple ou personne seule) avec lequel vous partagerez des temps de discussion et de formation.
Une fois par trimestre, tous les catéchumènes et les accompagnateurs du doyenné se réunissent ensemble pour prier et partager.
La préparation dure environ 2 ans pour le baptême et une année scolaire pour la confirmation.

Responsables:

Xavier et Sabine Rochette de Lempdes