Eveil à la foi

Il s’agit, au sein de notre communauté paroissiale, d’éveiller à la Foi et à la prière les petits enfants.
Lié au temps liturgique, le parcours que nous proposons aux enfants vient les introduire progressivement au mystère de l’amour de Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit Saint, en les éduquant à la prière et à l’amour de Dieu.

A tous les enfants de 4 à 7 ans.

Nous proposons un samedi par mois de 10h à 10h45, dans les locaux de la maison paroissiale.
A l’aide d’un support visuel, lors d’un temps de prière tous ensemble, nous apprenons à être silencieux, à nous tourner vers Dieu, à écouter sa Parole et à nouer progressivement une relation personnelle avec Lui.
A chaque fois, c’est en abordant un mystère différent.
Nous nous retrouvons ensuite autour d’une activité manuelle de coloriage, de chants… A chaque séance, nous remettons aux enfants un feuillet de ce qu’ils ont découvert ce jour-là, pour le ramener à la maison et le partager en famille.

Marie Cécile Courage

Email: eveil-foi[nospam]saintlouisdegarches.fr