Equipe Art Floral

« Recevoir la nature des mains du Créateur et l’offrir en action de grâce ».

Offrir simplement une composition harmonieuse, c’est déjà être dans l’action liturgique.

Ce n’est jamais le bouquet d’un tel ou d’une telle. Il est offert à l’assemblée pour l’aider à prier tout simplement, sans explication.
Nous proposons un bouquet. Tout est ouvert, la pensée de chacun peut l’interpréter différemment. Il cherche à exprimer la louange de tout un peuple rassemblé dans la célébration. Le bouquet est là comme élément de beauté, évoquant la beauté de Dieu. Nous offrons la nature en la respectant. Les éléments sont employés tels qu’ils ont été trouvés dans la nature. Nous confectionnons ce bouquet avec nos mains, notre cœur et notre pensée. Nous y mettons une partie de nous-mêmes. C’est pourquoi nous avons à faire une démarche personnelle avant de faire un bouquet (prière, faire le vide en nous…).

Qui sommes-nous ?

Un service d’Eglise et quelques personnes de Garches qui essayons, avec maladresse et quelquefois succès, dimanche après dimanche, de fleurir votre église, selon le rythme des saisons, des fêtes liturgiques et des évènements paroissiaux.

Vous aimez votre Eglise, vous aimez les fleurs, venez nous retrouver pour avancer avec nous !

Personne à contacter :
Colette Gormand