Colis de Noël et de Pâques

Nous proposons d’aller vers les Garchois esseulés, juste avant Noël et Pâques, porter notre amitié, nos vœux et laisser un petit colis de la part des paroissiens.

Aux Garchois qui vivent dans la solitude. Ces personnes nous sont recommandées par la mairie (bureau d’aide sociale…) et les mouvements d’entr’aide ainsi que par le « Bouche-à-Oreille ».

Mi-novembre, une quête est réalisée à la sortie des messes pour financer les colis. Sont réalisés ensuite les achats pour confectionner les colis et les cartes de vœux personnalisées qui les accompagnent, l’an dernier avec le concours de l’hôpital Raymond Poincaré. Début décembre, les colis sont réalisés et distribués par des bénévoles. L’année dernière, 150 colis ont été portés à domicile par des paroissiens et dans 2 résidences de personnes âgées par des enfants accompagnés d’adultes.

Personnes à contacter

Corinne du Rusquec